Agencer des chaises dépareillées

Becky Male Photography

Qui a dit qu’il fallait avoir des chaises du même style dans une salle à manger? Pour un peu plus d’originalité et de personnalité à un décor pourquoi pas oser l’agencement de chaises dépareillées. Pour y arriver, la règle est simple: il n’y en a aucune. Vous aimez un style, un modèle? Ajoutez-le à votre décor. Voici donc quelques idées pour plaire à l’œil:

1. Agencer une même couleur de bois et de métal

En effet, dans ce décor les chaises ont plusieurs formes, mais la couleur du bois reste toujours la même ce qui créé un effet visuellement plaisant. On peut alterner aussi entre les formes, rondes ou carrées, comme nous le montre l’image, tout en gardant l’idée d’un même matériel soit le métal noir ou le bois dans ce cas-ci.

45e9fe161afd42f4ae3c4bdd16fa466d

 

2. Agencer différents styles de bois

Ici on ose le bois, mais dans différentes teintes et ça marche. L’astuce pour que ce soit visuellement attrayant? On reste dans les mêmes tons. On évite donc de mélanger les très foncés et les très pâles, mais on peut tout de même se permettre d’aller dans des nuances contrastées comme le démontre la chaise du bout de la table avec celle de droite. Pour y arriver, on choisit aussi une table plus neutre afin d’éviter que ça jure avec une telle ou une autre couleur de bois.

44899de82630e37e3b3c7dc05456aaef

 

3. Agencer des tissus

Dans ce modèle, les chaises sont toutes différentes tant dans les matériaux que les couleurs, mais le rappelle, si visuellement attrayant, se fait dans le choix des tissus dont on les recouvre. On n’hésite pas à sortir de la traditionnelle chaise en tissu et on y ajoute fourrures et peaux synthétiques ainsi que coussins originaux. Quant aux couleurs, on peut y aller dans les mêmes teintes comme nous le montre la photo ou encore osé l’arc-en-ciel, tout dépendamment de ce qu’on recherche comme style ou personnalité pour notre pièce.

b92eeac9e84349ff138f8574976a3381

4. Agencer une couleur

Dans cet exemple, l’attrait provient du fait que le même blanc est répété plusieurs fois, malgré la différence notable dans les chaises utilisées. Différentes formes, différents matériaux, différentes textures, tout y est, mais le blanc aide à ce que le décor soit uniforme. On peut utiliser une autre couleur, le tout est de le faire le rappelle sur chacune des chaises.

fac805aff6167c79f8bd487144b45a1e

5. Agencer la différence

Pour les téméraires, on ose les contrastes au maximum. Tout y est. Rien n’est pareil et ce qui fait la beauté du décor. Les mixtes éclectiques sont plus faciles à agencer quand la pièce est de couleur neutre. On peut alors davantage osé quant à notre mobilier ou pour nos objets décoratifs. Le secret: on s’assume et on choisit chaque chaise avec coup de cœur et amour.

tableetchaises

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s