Décorer en respectant un budget

 

eclectiv.jpg

© Pinterest

 

Les gens ont souvent l’impression que décorer une pièce de la maison coûte cher. Pour Les Rafistoleurs, il en est tout autre. Nous savons que décorer peut être très abordable. Il faut tout de suite mettre au clair que certaines pièces coûtent plus cher que d’autres. Il est difficile de payer quelques sous pour un canapé ou encore pour une table de cuisine en bois. Mais il est sûr qu’avec ces quelques petits trucs, vous économiserez tout de même des montants considérables.

Se donner du temps

Ne vous précipitez pas. C’est la règle d’or pour économiser. Vous trouvez le meuble de vos rêves. Attendez un peu, prenez le temps de réfléchir. Certaines pièces de décoration demande plus de réflexion et plus d’argent, vous ne voudriez pas regretter par la suite. Pensez-y à deux fois avant d’acheter un objet. Est-ce vraiment un coup de coeur? Y avez-vous pensé pendant quelques jours en regrettant de ne pas l’avoir acheté? Allez-y, ce sont de bons signes. Trouver la pièce de mobilier ou l’objet de décoration de vos rêves prend parfois beaucoup de temps. Soyez patient.

Visiter les friperies et les antiquaires

Évidemment, les plus grands trésors sont rarement dans les grandes chaînes de magasin. Même si nous sommes des fanatiques du Ikea pour ses petits prix et sa déco scandinave, nos meilleures trouvailles ont été faites dans des friperies ou des antiquaires. Les ventes de garage sont aussi un incontournable pour dénicher des objets à prix modiques. N’hésitez pas à consulter les sites municipaux pour mieux connaître les dates des différentes ventes de garage. Elles sont habituellement au printemps et à la fin de l’été. Le truc: fouiller, fouiller et être patient. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.

Récupérer et réutiliser

Pour économiser lorsqu’on décore une pièce, on récupère et on réutilise. On aime plus un objet? On le transforme. On trouve du vieux bois? On en fait un banc pour la salle à manger. Les possibilités sont infinies, il n’en tient qu’à votre imagination et votre créativité. En regardant chez vous, demandez-vous quels objets et comment vous pourriez les transformer pour les mettre à votre goût. Pour ceux qui ont besoin d’un petit coup de pouce, Pinterest regorge d’idées fabuleuses à petits prix.

Fabriquer soi-même

Quand on veut économiser, on doit mettre la main à la pâte. Ceci ne veut pas dire qu’il faut necessairement être bricoleur, mais il faut au moins avoir l’envie de le faire. Des erreurs sont à prévoir, mais l’idée de faire soi-même certaines choses à la maison peut être stimulante et nous emplir de fierté. Suffit de quelques matériaux: du bois, des blocs de ciments, des planches de marbre, tout est possible.

Faire un tour sur des sites de ventes

Les sites de vente en ligne sont idéaux lorsqu’on a pas envie de faire le tour des brocantes ou autres marchés de vieilleries. On cherche quelque chose en particulier? On en met la description rapidement. Là aussi, il faut s’armer de patience. Le truc reste de vérifier régulièrement les nouveaux arrivages, car les belles choses partent souvent vite.

Trouver les aubaines

On a envie d’un peu plus de modernité ou de trucs qui n’ont jamais servi? On reste à l’affût des bonnes offres. Les magasins de mobilier ou d’objets décoratifs ont aussi leurs promos. Là encore, on vérifie régulièrement si notre lampe favorite devient soldée. Une astuce reste de s’abonner aux infolettres d’une boutique, pour rester à l’affût des ventes particulières dans l’année.

Être créatif

Finalement, une des maximes chez Les Rafistoleurs: soyez créatif! Osez! Votre esprit regorge d’idées, prenez-en conscience et mettez-les à  profits.

Sur ce, bon magasinage!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s