DIY: Couronne scandinave

Chez Les Rafistoleurs, on adore le style scandinave. Par l’effet minimaliste et épuré qu’il propose, on aime encore plus l’utilisation de matériaux naturels rappelant la beauté de la nature. Nous vous proposons donc de réaliser cette magnifique couronne à saveur automnale que vous voudrez garder accrochée tout au long de l’année. Le tout est de laisser aller son imagination et de trouver ce qui vous fait plaisir à y apposer. On vous explique étape par étape quoi faire. Un beau DIY en toute simplicité.

  1. Tout d’abord, nous avons réunis certains éléments que nous aimions particulièrement. Nous vous encourageons à ramasser le plus de choses dans la nature. D’une, vous économiserez et, de deux, votre couronne sera encore plus personnalisée. Il est facile de ramasser en forêt des cocottes de pin, de la mousse, des feuillages ou encore des glands de chênes pour réaliser ce type de projet. Vous trouverez tous les articles suivant dans les boutiques d’artisanat ou encore dans les magasins du dollar. Il vous faudra minimalement une couronne (la nôtre est en bois), des éléments de la nature, de la broche de fleuriste et un fusil à colle chaude.

IMG_20171004_143608

 

2. Nous avons tout d’abord commencé par y apposer de la mousse. La nôtre provient réellement de la forêt (merci à nos parents). Elle sent divinement bon, c’est aussi ça l’avantage que vous aurez à réunir de vrais éléments. Pour y arriver, nous avons utilisé notre broche et nous avons attaché la mousse. On ne voit pas du tout la broche, même si nous la faisons passer sur la mousse pour la tourner à l’arrière. N’hésitez pas à utiliser différentes couleurs et différentes textures, c’est là que la couronne prendra forme. Comme vous remarquerez, nous avons choisi de ne mettre que des éléments sur un quart de notre couronne pour lui donner une vibe scandinave, mais si vous préférez vous pouvez aussi recouvrir toute la couronne.

IMG_20171004_143721

IMG_20171004_143744

3. Ensuite de cela, réunissez divers petits éléments qui vous plaisent et que vous avez envie de mettre sur votre mousse. Nous avons trouvé ces éléments dans un magasin du dollar. À l’aide de la colle chaude, disposez-les et collez-les. Assurez-vous de mettre assez de colle afin que vos éléments tiennent et choisissez des éléments légers et qui auront une bonne longévité. Évitez donc les choses qui pourrait pourrir.

IMG_20171004_143806IMG_20171004_143828

 

4. Nous y avons finalement apposé un ruban de jute assez large pour tenir la couronne. Avec de la colle chaude nous avons collé le ruban après avoir fait passer la couronne. Vous pouvez tourner le ruban vers l’intérieur afin que ça forme un rond et éviter de voir la colle sur le ruban.

IMG_20171004_143852IMG_20171004_143917

5. Voila donc le résultat final. Pour l’accrocher, nous avions un petit crochet sur la porte, il suffisait de passer la jute dedans, sur le côté du ruban que nous ne voyons pas. N’oubliez pas que parfois, en artisanat, ce sont les petits détails qui compte.

IMG_20171004_143950

Bon DIY!

-Les Rafistoleurs

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s