La tendance du hygge

 

coffee-2179009_960_720

Qui dit novembre, dit température plus fraîche et quand la fraîcheur s’installe, c’est le moment pour faire du cocooning. Le hygge c’est le mixte entre le confort, la sécurité, la simplicité et la chaleur. La recette idéal pour les journées d’octobre. Il y a quelques règles pour s’assurer d’y arriver.

  1. L’ambiance

Se sentir bien passe beaucoup par le décor dans lequel on se trouve. On y installe des bougies avec nos odeurs préférées, on allume un feu dans la cheminée et tamise les lumières. On s’assure que l’ambiance soit chaleureuse et invitante.

2. La pleine conscience

Le hygge c’est aussi de prendre un moment de pause. On essaie de s’arrêter un moment et de penser consciemment à ce qu’on fait et pourquoi on le fait. Quand on boit notre bonne de chocolat chaud, on ne fait que ça, on profite de la chaleur et de la douceur du sucre. Les soucis ont les laisse de côté. La pleine conscience ça peut être aussi dans notre déco.

3. Se faire plaisir

On prend le temps de faire des choses qu’on aime et sans culpabilité. Si c’est de passer une journée sous des couvertures à écouter Netflix, on le fait et on se fout du jugement des autres. On profite même de nos friandises préférées. On redeviendra raisonnable plus tard.

4. Le partage

Le hygge c’est aussi de redonner les petits bonheurs que la vie nous envoie. On offre de son temps ou on prend un moment pour offrir des choses faites de nos mains. Les DIY que nous faisons chez Les Rafistoleurs sont d’ailleurs de belles idées à donner à vos proches.

5. Être reconnaissant

On prend le temps de remercier la vie et nos proches pour tous les bons moments. On s’arrête un instant pour remarquer comme on est choyés.

6. Etre confortable

Pulls trop grands, doudous, pantoufles, coussins, tout est une bonne raison pour être plus confortable. Autant dans notre décor que sur nous, on mise sur des accessoires confortables et réconfortant. On mise sur la laine synthétique, la fausse fourrure et les vêtements XXL.

7. S’éloigner du négativisme

Tout le monde sait que le positif attire le positif et c’est là dessus qu’on mise. On s’éloigne des gens nocifs et on se débarrasse des objets inutiles. Voyez d’ailleurs notre article sur le minimalisme.

8. Prendre du temps pour ses relations

Finalement, on passe du temps de qualité avec les gens qu’ on aime. On  leur dit qu’on les aime et on priorisQui dit novembre, dit température plus fraîche et quand la fraîcheur s’installe, c’est le moment pour faire du cocooning. Le hygge c’est le mixte entre le confort, la sécurité, la simplicité et la chaleur. La recette idéal pour les journées d’octobre. Il y a quelques règles pour s’assurer d’y arriver.

– Les Rafistoleurs

Publicités

2 réflexions sur “La tendance du hygge

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s