Objets pour bébé: made in Québec

tool-1957451_960_720

Acheter local c’est bien plus que de simplement encourager notre économie québécoise. C’est aussi avoir un moindre impact environnemental, mais c’est surtout appuyer nos artisans locaux qui mettent temps et passion pour vous offrir des produits beaux et de qualité.

Le Québec n’a rien à envier au reste des grandes chaînes de fabriquants de jouets.

Voici quelques unes des entreprises locales, coup de cœur chez Les Rafistoleurs, qui vous proposent des produits pour enjoliver les chambres de vos poupons.


Petite Lou

Entreprise montréalaise dont les produits sont conçus avec des produits locaux et naturels. On adore toutes leurs literies et on fond devant leur ligne de vêtements minimaliste et douce.


 


Veille sur toi

Leurs jolies veilleuses faites de verre fusionné nous font craquer. La gamme faite à Montréal propose des objets lumineux fait mains.


Le Trusquin

Cette entreprise de Lanaudière conçoit toutes sortes de jouets de bois pour vos enfants qui agrémentent facilement votre décor. À partir de ressources locales, durables et renouvelables, il est parier que leurs créations, toutes faites à la main, ils vont séduiront.


Velvet Moustache

Cette marque vise la responsabilité sociale en s’assurant d’utiliser des produits locaux dans toutes les étapes de la fabrication de leurs peluches. On veut toute la collection de cette marque montréalaise, sans exception.


Perlimpinpin

Cette marque de Québec à l’écoute des besoins des acheteurs, vous enchantera par tous leurs produits tous plus mignons les uns que les autres, tant pour la chambre de bébé que pour l’habiller tous les jours. Avec leurs 500 points de vente au Canada, vous n’aurez pas de difficulté à trouver leurs produits en magasins.


Énamour

On raffole de leurs produits pour bébé et on sait qu’ils enjolivent facilement un décor. Sans parfum artificiel, sans alcool, sans pétrole et sans paraben, on adore leurs produits soucieux de l’environnement et sans tests sur les animaux. Cette marque minimaliste, vous ferez elle aussi tomber En Amour.


Raplapla

Les poupées et peluches, faites à Montréal, sont conçus pour être lavables et réparables pour durer encore plus longtemps. On adore leur petite dernière, Louise, une collaboration avec Énamour.


Des Enfantillages

Fabriqués à la main à Montréal, leur idée unique d’allier la collaboration entre eux et grands-parents, nous enchante vivement. L’utilisation du bois de merisier provient de forêt responsable et leur permettre de créer des objets différents et originaux. Récipiendaire du Grand Prix du Design, parions que vous tomberez aussi sous leur charme.

 


 

– Les Rafistoleurs

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s