Organiser une petite chambre de bébé 

Pas toujours facile de prévoir l’arrivé d’un nouveau-né. Il se peut alors que la maison soit plus restreinte et nous oblige à être ingénieux.

On a parcouru les Internet à la recherche de solutions pour y parvenir, sans que vous sentiez avoir mis bébé dans un placard à balai.


1. Utiliser l’espace de façon verticale

C’est un truc super facile que nous n’exploitons pas assez. En effet, et particulièrement dans les petits espaces, utiliser l’espace à la façon verticale permet de dégager les sols. On peut donc stocker plus de choses, sans que ça devienne encombrant. Plusieurs diy existent à cet effet.


2. Utiliser les placards

Les placards dans les chambres sont parfois trop grands pour l’utilité qu’on en fait. On peut alors facilement transformer un garde-robe en y enlevant les portes et en y faisait un espace à langer. On met le rangement en hauteur et on garde la table en langer plus au niveau du sol.


3. Compartimenter le rangement

Bien séparer le tout permet aussi de maximiser l’espace. On utilise des paniers, des boîtes et autres pour bien déterminer à quel endroit vont chaque chose. Ainsi on évite d’éparpiller les objets dans la chambre.


4. Utiliser l’espace perdu

Dans une petite chambre, on ne peut pas se permettre de perdre de l’espace. On utilise donc le moindre recoin surtout quand on peut aisément le cacher. Même chez nous, nous avons plusieurs bacs de plastique plats longs sur roulettes. On les sort facilement d’en dessous du lit et on les replace tout aussi facilement.


5. Trouver plus d’une utilité à un objet

Ce qui est ingénieux quand on manque de place, c’est de pouvoir avoir des objets qui servent à plus d’une chose à la fois. Chaque objet décoratif ou faisant parti du mobilier peut être utilisé à bonne escient et permet alors une meilleure utilisation de l’espace en évitant de dédoubler. On utilise alors une étagère aussi comme pôle pour vêtement ou encore on décore en prenant une échelle pour y entreposer doudous ou vêtements.


Quelques exemples de petites chambres…

– Les Rafistoleurs

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s