Tendances 2018: les outs

Nouvelle année rime avec nouvelles tendances côté déco. Si l’année 2018 promet d’être inspirante, elle laisse néanmoins de côté certains éléments très populaires de 2017.

Même nous, on est pas sûrs d’être en accord avec tous les exclus de l’année dernière, mais on a écouté les experts et on vous donne leurs résultats.


1. Les cuisines ultra blanches

14438b2c31cae8d1223d33dddbcfb5041769952213.jpg

Fini la blancheur immaculée pour les cuisines. Cette année c’est la couleur qui primera dans les cuisines et même que ce sera des teintes très foncés.

S’adapter aux nouvelles tendances: On a une cuisine toute blanche et on a pas les sous pour une rénovation complète? On ne s’inquiète pas et on opte pour des objets avec une touche de couleur. On pense même à changer la céramique ou à ajouter du papier peint ou de la peinture sur les parties de murs visibles.


2. Les lavabos en acier inoxydable (ou blanc)

74b915d2ad18a7fd5b9239793ccd6344701476075.jpg

Fini les lavabos en stainless et même les lavabos blancs. Cette année, les céramiques et le cuivre sont à l’honneur.

S’adapter aux nouvelles tendances: Tout d’abord, on ne panique pas. À moins qu’on avait prévu faire des rénos, on ne court pas au magasin pour changer les lavabos de la maison. Si vraiment le désir de changer devient trop fort, on pense en premier aux lavabos qui ont un impact direct sur la déco d’une pièce. À ce moment là, on peut opter pour un lavabo un peu moins conventionnel. Sinon, on mise sur d’autres éléments de décor de la cuisine et de la salle de bain pour actualiser sa déco.


3. Les autocollants muraux

ad93c41661e58133707d77233bded8c0390055388.jpg

Ça fait maintenant quelques années qu’on les retrouve dans les maisons. Si les images étaient déjà dépassées, cette année, ce sont les mots qui tendent à disparaître. Les murs seront empreints de couleurs pour décrire notre personnalité, plutôt qu’une citation empruntée.

S’adapter aux nouvelles tendances: On aime le côté créatif et artistique des autocollants muraux? On troque le tout pour un magnifique papier peint. On est artistique? On en profite pour réaliser une murale qui aura du punch et, surtout, qui sera faite à la main.


4. Les murs « statement » en bois

c4d1e994335a3c4ba793c8c55698c7cb1771362664.jpg

Fini les murs avec du bois de grange, on les laisse dans le passé. S’ils étaient bien populaires durant les dernières années, ils ont commencé tranquillement, en 2017, à faire la place à des murs statements avec de la peinture et du papier peint.

S’adapter aux nouvelles tendances: Si on se refuse à les enlever, on pense alors à les peindre de couleurs foncées et à les utiliser comme mur galerie d’art. On en profite pour y accrocher toutes nos oeuvres d’art préférées, ce qui permettra quand même de mettre l’emphase sur un mur, mais en l’actualisant un peu plus.


5. Les dosserets de tuiles blanches

8311b84d11313f3aeb9180819ed7be041176005220.jpg

Dans la même optique que les cuisines blanches, on laisse les tuiles blanches style tram de métro en 2017. Cette année, les dosserets servent à user de couleurs vives et à faire revivre une cuisine plus neutre.

S’adapter aux nouvelles tendances: On ne veut pas changer entièrement la céramique de la cuisine? On peut aussi opter pour des tuiles de céramiques autocollantes qui permettent de changer notre décor sans faire de grosses rénovations. On peut aussi penser à changer le coulis pour y ajouter un effet Kintsugi ou on peut encore remplacer quelques tuiles par ci par là.


6. Les objets décoratifs

Les objets décoratifs, oui, mais décorer pour décorer en 2018, c’est non. On pense à notre déco, on collectionne plutôt que d’acheter des objets uniquement décoratifs. On utilise des objets qui ont une signification.

S’adapter aux nouvelles tendances: Plus facile à changer que les autres tendances, on essaie de penser à chacun des objets qu’on possède dans la maison. On favorise les objets à double utilité: beau et pratique. On donne ce qui ne signifie rien pour nous et on achète plus intelligemment.


7. Les chandeliers

Même s’ils sont encore bien présents, ils font la place tranquillement à des luminaires suspendus mieux penser pour la lumière qu’on désire et plus design. Si depuis un moment le minimalisme l’emportait, cette année, les luminaires oversized seront de nouveau populaires.

S’adapter aux nouvelles tendances: Remplacer un luminaire est chose facile et permet de changer complètement une pièce. On ne veut pas changer, on pense à poser des diffuseurs de lumières ou à utiliser des ampoules originales.

 


8. Les décors « greige »

Si 2017 rimait avec neutralité, cette année, les tons chauds sont de retour. Fini les murs greige, un mélange de gris et beige, et donc toutes les teintes qui s’y rapportent.

S’adapter aux nouvelles tendances: On est pas prêt à tout changer ou, même, a oser avec la peinture? On opte pour des accessoires colorés et design. Rideaux, coussins, tapis, tout peut rajouter un punch de couleur sans toutefois devoir changer tout son mobilier.


– Les Rafistoleurs

Publicités

Une réflexion sur “Tendances 2018: les outs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s