Tendances 2018: les ins

L’année 2018 promet d’être créative et intense côté décoration d’intérieure. Elle saura plaire à tous, passant par des styles tantôt épurés, tantôt déjantés. Les couleurs vives sont de retour et on veut de la vie dans une maison. Voici donc les tendances à surveiller pour l’année à venir.


1. La couleur lavande

N’étant pas sans rappeler la couleur PANTONE de l’année, le Ultra Violet, la couleur lavande nous permet de jouer avec les mauves de façon plus douce et jolie. On en retrouve partout, pour les plus aventuriers carrément sur les murs et, pour les plus frileux, un simple bouquet suffira à mettre en valeur cette magnifique couleur.

 


2. Le laiton

Fini l’acier inoxydable qui prenait toute la place dans nos foyers. Cette année, la couleur grise fait place à la chaleur et c’est le laiton qui redevient roi. En objet pour ceux qui préfère la subtilité, mixer à des céramiques blanches, toujours grandes populaires de la vaisselle depuis l’année dernière, il se fera plus discret.

 


3. Le ton sur ton

Non sans rappeler le tailleur monochrome de votre mère dans les années 80, le ton sur ton refait surface. Il se la joue complètement assumé, des planchers aux plafonds, on agence tout dans les mêmes teintes de couleur.

 


4. Le mobilier de velours

Si vous pensiez que le mobilier de velours était resté dans les années 70, détrompez-vous. Il revient et plus en force que jamais. Pour les plus téméraires, il s’offre à vous en version canapé, pour les plus sobres, un ou deux coussins feront tout aussi bien l’affaire.

 


5. La couleur olive

On vous l’avait déjà annoncé auparavant sur notre page Facebook, le vert olive sera très populaire cette année. Des murs aux armoires de cuisine, il y en aura pour tous les goûts. On adore sa couleur chaude et neutre à la fois, qui s’agence bien aux décors de tons « greiges » des dernières années.

 


6. Le noir et blanc

La vaisselle et les tissus seront pris d’assaut, cette année, par ce duo éternel. Déjà toutes les boutiques ont comprises le côté gagnant du mélange blanc et noir dans la maison. Grand chouchou des décors neutres et scandinaves, toutes les excuses sont bonnes pour se procurer un nouveau set de vaisselle.

 


7. Les motifs audacieux

Les tendances 2018 ne sont pas pour les peureux et c’est ce que nous rappelle allègrement l’arrivée des motifs plus grand que nature. Quand le clash est trop grand, on se contente de quelques accessoires, mais pour ceux qui aiment oser, votre imagination est la seule limite.

 


8. Les murs d’agate

Tendance la plus surprenante de 2018, l’agate. Si on nous avait dit qu’un jour une pierre précieuse allait faire son apparition sur nos murs, nous l’aurions difficilement cru. Mais la rumeur est vraie et on comprend pourquoi. Pour ceux qui ne sont pas prêts pour l’intensité du papier peint, une toile restera un choix plus sûr.

 


9. Les éléments de la nature

Dans un style se rapprochant du wabi-sabi, la nature sera à l’honneur dans nos foyers. Dans les couleurs des éléments et dans des matériaux provenant la terre, la déco intérieure prendra des airs de bord de mer. Du chalet à l’appartement, parions que tous les endroits seront bons pour adopter cette tendance.

 


10. Les objets tressés

Non sans rappeler les éléments précédant, les objets tressés trouveront eux aussi un petit coin. Le Jade d’eau, la jute, l’osier et le rotin seront mis de l’avant, autant dans les accessoires que le mobilier.

 


11. Les couleurs chaudes

Fini le gris et le beige, ainsi que les tons qui se retrouvent entre les deux. Cette année, la couleur se fait présente et intense. Rien de pastel, que des couleurs vives et assumées. De la peinture pour les plus intenses aux accessoires pour les plus discrets, elle sera votre meilleur atout dans un décor un peu fade.

 


Bonus: 12. Le wabi-sabi

À la fois style de décor et manière de vivre, le wabi-sabi se taillera lui aussi une place de choix. On vous en reparlera d’ailleurs dans une prochaine chronique.

 


-Les Rafistoleurs

Publicités

Une réflexion sur “Tendances 2018: les ins

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s