Droits réservés: Les Rafistoleurs

Mariage: Prévoir un budget

Un mariage coûte cher, tout le monde le sait. Même si on prêts à dépenser beaucoup pour la journée de nos rêves, c’est toujours mieux d’éviter de s’endetter pour y parvenir. C’est pourquoi il est important de se fixer un budget dès le départ, mais pour cela, il faut savoir combien mettre pour chaque aspect d’un mariage.

Droits réservés: Les Rafistoleurs

Réception: La réception prend toujours la plus grosse part de votre budget. On y inclut la nourriture et l’alcool qui prenne à eux seuls au moins 30% de votre budget total. À cela, il faut inclure la salle de réception, le gâteau ainsi que le divertissement.

Fleurs et décoration: Viennent ensuite les fleurs et la décoration qui demande un budget total de 12%, parfois plus si les nappes, les chaises et autres objets de décoration ne sont pas fournis par le lieu de réception.

Vêtements et accessoires: Si la majorité de cette part du budget est prit par la robe de la mariée, cette dernière équivaut souvent à 8% du budget total, il faut aussi penser à la tenue du marié, aux chaussures, aux bijoux ainsi qu’aux alliances.

Photographie: Il faut compter 12% de votre budget pour un photographe/vidéographe et plus si vous le faites se déplacer du lieu de cérémonie vers le lieu de réception.

Organisation: Pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête, un organisateur de mariage peut être parfois la solution. Si on économise sur le stress de tout prévoir, on doit quand même penser à débourser de 8 à 10% du budget total pour lui.

Cérémonie: La cérémonie comprend les frais pour le célébrant et pour le certificat de mariage. Elle totalise 3% du budget et peut parfois être économisé en l’intégrant au même endroit que la réception.

Papeterie: Les invitations de mariage, les cartes de remerciements et le livre de signatures peuvent être comptés dans la papeterie à hauteur de 3%.

Divers: On demande de prévoir un 5% pour tous les autres petits détails comme les cadeaux aux invités, les soins de beauté pour les mariés ou encore les petites dépenses imprévues de dernière minute.

Il s’agit bien sûr d’un budget pour vous donner une idée approximative des montants à mettre dans chacune des catégories. Selon nos envies, on peut mettre plus à un endroit et moins à un autre.

Pour certains la location pourra aussi être une alternative moins coûteuse aux frais reliés au mariage. Combiner le lieu de la cérémonie ainsi que le lieu de réception au même endroit peut aussi permettre de réduire les coûts engendrés par le besoin plus grand en décoration ou de devoir louer une voiture pour se déplacer.

-Les Rafistoleurs

Publicités

Une réflexion sur “Mariage: Prévoir un budget

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s