DIY: Coussin de méditation

On raffole du Ikea, mais encore plus des choses qu’on peut créer en transformant certains objets qu’ils vendent. Ceux-ci nous permettent de laisser aller notre imagination et d’économiser par le fait même.

On vous propose un DIY des plus simples, qui demande simplement un peu de temps (si comme nous vous le faites à la main). Il met en vedette les tapis tissés avec des matériaux recyclés vendu chez Ikea.

Il vous faudra:

  • Deux tapis Tånum (7.99$ chaque) Comme il s’agit de matériaux récupérés, aucun des tapis n’est exactement semblable. Pour notre part, nous avons cherché ce qui se ressemblait le plus, mais vous pourriez choisir de prendre deux tapis différents pour avoir un coussin réversible. Assurez-vous simplement qu’ils soient de la même longueur, car certains étaient plus courts que d’autres. Cela facilitera la couture de vos deux tapis. La longueur des tapis est d’environ un mètre.
  • De la rembourrure (Nous avons utilisé un reste que nous avions et récupéré de la bourrure d’oreiller trouvé chez nous)
  • Du matériel de couture: ciseaux, dés à coudre, fil renforcé et aiguille à tapisserie. Vous pourriez décider de le coudre à la machine, ce qui le rendrait encore plus résistant. Assurez-vous simplement d’utiliser une grosse aiguille pour éviter qu’elle se casse.

En quelques étapes vous aurez ainsi votre coussin.

1. Commencez par coudre les deux côtés les plus longs et un des deux côtés courts.

2. Mettre votre bourrure avant de coudre le dernier côté. Bien commencer par rembourrer les coins afin d’éviter que le cousin s’affaisse.

3. Coudre le dernier côté du coussin, en n’oubliant pas de reremplir de bourrure au besoin.

4. Nouer les cordes à chaque bout afin de renforcer le coussin.

Et voilà, vous avez un magnifique (et grand) coussin que vous pouvez utiliser de toutes sortes de manières. Même les chats et les yogis en raffoleront. Il peut même s’agir d’un pouf supplémentaires pour s’assoir lorsque qu’on reçoit des invités, surtout avec sa taille imposante.

 

Les Rafistoleurs

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s