Les murs à craies

Depuis quelques années, les murs avec de la peinture à craies sont très populaires. Chez Les Rafistoleurs nous on raffolons car petits et grands peuvent exprimer leur créativité du moment.

Par contre, sachez qu’il y a quelques règles à respecter pour éviter de regretter votre choix.


1. Utiliser de la peinture à craie
f293c0adb15bdf3c35ce1e3c599d72b1

Image: W + B Photography

Évidemment, il existe de la peinture expressément pour en faire des murs à craies. Vous pourriez être tentés de mettre une simple peinture noire, mais sachez que la peinture spécialement conçue pour ça, permet une meilleure adhérence de la craie, mais permet aussi un nettoyage plus facile.


2. Utiliser les bons outils
887e0c87acf8f845ffa990197573a4e7

Image: Nicola Blackmore

Le nom le dit, la peinture est faite pour être utilisées avec des craies. Pas des crayons de cire, pas de feutres effaçables. Vous pouvez utiliser des craies à tableau noir ou encore des craies pour le trottoir. Il existe certaines craies à tableaux en forme de crayons. Elles permettent d’être plus précis, mais sachez qu’elles sont souvent plus grasses et plus difficiles à nettoyer. À privilégier pour les plus grands, plutôt que pour les gribouillis des plus petits.


3. Rafraîchir la peinture
fc0b01350eaf67de1d2cbcd791f6e4cb

Image: smittenstudioonline

Quand vous décidez de peindre un mur, il est conseillé d’y mettre environ 3 couches (idéalement 4). Cela permettra d’avoir une couleur uniforme, d’éviter la texture sur le mur qui le rend plus poreux (donc plus difficile à laver) et de s’assurer que la couleur reste belle à travers les semaines de nettoyage. Si vous utilisez régulièrement le mur pour dessiner, vos tout-petits compris, vous pourrez rafraîchir la peinture de temps en temps en repaignant une fine couche une fois par an ou au deux ans (toujours selon l’utilisation que vous en faites).


4. Choisir l’emplacement et bien nettoyer
06c9b04953ac11fe9c8b7455b2afe420

Image: Morten Holtum

De un, assurez-vous de choisir une partie de mur que vous aurez envie de nettoyer, donc peut-être pas une pièce complète, et un endroit qui ne vous dérangera pas quand la poussière de craie tombera en dessous. Un demi mur, un mur ou une partie de mur suffira amplement.

Un simple produit nettoyant devrait faire l’affaire, assurez-vous simplement de bien mouiller toute la surface. Si la craie part difficilement ou reste dans les pores du mur, utilisez une éponge (du côté récurant) pour un nettoyage plus facile. Si même après ça vous n’y arrivez pas, une éponge magique sera clairement votre meilleure amie.


– Les Rafistoleurs

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s