À propos

Chaque nouvelle année amène à faire le bilan de la dernière. Chaque fois, nous n’avons que très rarement accomplis nos buts. Très souvent parce que la vie passe trop rapidement. On ne profite de rien, mais on accumule les choses et les expériences négatives. Mais manquons t’on vraiment de temps?

Tranquillement, mois après mois, nous faisions le vide autour de nous. Le vide dans nos objets inutilisés, parfois même brisés, le tri dans nos relations nocives. De façon inconsciente, nous enlevions ce qui ne nous rendaient plus heureux. Nous nous départissions des choses qui ne prenaient que notre temps. Des souvenirs passés difficiles, des objets que nous n’aimions pas porter ou regarder, des gens qui nous apportaient que du négatif.

Plus nous faisions le vide autour de nous, plus nous nous sentions légers. Plus les choses que nous choisissions avaient un sens précis, plus profond, plus vrai. Nous étions davantage conscient de ce que ce que nous voulions dans notre vie et nous essayions d’agir en concordance avec nos valeurs. Nous avions finalement du temps pour les choses importantes.

Chaque pièce ajoutée dans notre maison compte vraiment. Chaque chose a été pensé et travaillé de nos mains, nos vivons entouré de notre fierté. Sans le savoir, par nos projets, nous étions en train de grandir et de continuer de le faire chaque jour. Mais encore plus important, nous laissions au temps faire son œuvre.

C’est ainsi qu’est né le projet Les Rafistoleurs, du désir de créer, de recycler, de réutiliser et d’inspirer les gens autour de nous.

 

Publicités